Les DJs

Nikos Marketos (Athènes)

Il vit à Athènes et travaille comme Dj de tango depuis 2003. Ce qu’il aime est de recréer avec sa musique l’atmosphère qui règne dans les milongas de Buenos Aires, telle qu’il l’a ressentie pendant ses séjours en Argentine. Avec une prédilection pour la musique de l’époque ‘Doré’ du tango, il considère que son rôle de Dj est de ressentir, de traduire et de répercuter l’état émotionnel qui domine à chaque moment dans la milonga, en offrant les thèmes musicaux correspondants. Il fait souvent le Djing dans des milongas régulières à Athènes et aussi, pendant des grands événements de tango, en Grèce ou à l’étranger. De 2011 à 2018 il a participé en tant que DJ aux événements suivants: Tango Greece festival Athens Badminton, Athens Tango Acropolis Festival, Athens Hotel Grande Bretagne, Crete Sunny tango vacations, Preveza tango events, Kalamata Summer tango festival, Kalamata Winter tango festival, Limassol Cyprus tango marathon, Corfu Todos tango Festival, Athens Todos tango Festival.

PERSONAL BLOG | VIDEOS & “TANDAS DE LA SEMANA”

Vicky Damianou (Athènes)

Elle commence à prendre des cours de tango en 2000. En 2004 elle voyage en Argentine, où elle a son premier contact direct avec la musique jouée dans les milongas de Buenos Aires. Fascinée, elle commence à créer sa propre bibliothèque musicale. Depuis 2010 jusqu’à aujourd’hui, Vicky travaille comme Dj dans la plupart des milongas d’Athènes et aussi lors de grands événements internationaux tels que: Lesvos Tango Meeting, Kalamata Tango Festival, Athens Tango Marathon, Rome Tango Marathon, Lisbon Tango Marathon,
A los amigos tango festival, LoversTango Festival.
Danseuse professionnelle, elle crée avec son partenaire Dimitri Loukakis, l’École Chorotropio à Athènes et la compagnie T4Tango. Dans ses choix musicaux, prédominent son goût pour les rythmes marqués et l’envie de faire voyager son public à travers toutes les périodes de la musique de tango, de la ‘Guardia vieja’, jusqu’aux ‘Orquestras Tipicas’ d’aujourd’hui.

Nikos Karvountzis (Athènes)

Vivant et travaillant à Athènes. il pratique le tango argentin depuis 1995. Depuis plusieurs années il organise des milongas à Athènes, seul ou comme co-organisateur. Il a travaillé comme Dj principal ou comme Dj invité à diverses milongas et festivals. Il aime par ses choix musicaux créer un climat émotionnel qui transporte les danseurs.
Devenu enseignant de tango depuis 2000, il voyage souvent en Argentine, afin de garder le contact avec les racines du tango traditionnel et authentique et ses représentants (“los milongueros”).
Il perfectionne ainsi sa connaissance des codes et enrichit son savoir à travers des cours et des séminaires auprès de maestros importants.

Manolis Founargiotakis (Héraklion)

Ayant étudié à fond l’histoire du tango argentin, sa musique et ses diverses orchestrations, il travaille avec grand succès depuis quelques années comme dj de tango dans toute la Crète, lors des milongas locales et des festivals. Il a traduit en grec les vers de plus de 150 chansons, et a donné des conférences sur l’histoire de la musique de tango. Dans son programme il privilégie les morceaux de l’Age d’or du tango mais donne aussi sa place aux orchestrations contemporaines de qualité. Son objectif est d’inspirer aux gens l’envie folle de danser,
et de voir se dessiner sur leurs visages le sourire et la satisfaction à la fin de chaque tanda.

Nikos Proestakis – Tango DJ Nikos (Rethymnon)

Il a eu son premier contact avec le tango argentin en 2007 et depuis, en est devenu un aficionado. Il étudie continuellement et s’exerce à incorporer la musique dans sa danse. Dès le début, il s’est passionné pour les thèmes musicaux de l’époque Doré du tango, si bien qu’aujourd’hui il dispose d’une riche collection d’enregistrements originaux. Dj lors de milongas et practicas depuis 2013, il est coorganisateur et Dj de la milonga du vendredi dans la ville de Rethymnon. Il a été Dj au Festival international de Tango: A los amigos (vol.5 & 6). Son programme offre une variété de rythmes et de mélodies de l’Époque Doré, mais inclut également des compositions issues d’ orchestres contemporains.